Résidence AAA – Pascal Marquilly, François Andes

Dans le cadre du programme de résidences AAA, Pascal Marquilly et François Andes seront en résidence de création en Bretagne du 5 au 16 novembre.

Cette première étape de travail sera l’occasion de définir les objets esthétiques qui seront mis en jeu pour la création d’une série de pièces réalisée par la suite avec les entreprises partenaires du projet.

Regards d’Artistes sur l’Union #3

 

Le Groupe A – Coopérative culturelle, en collaboration étroite avec la SEM Ville Renouvelée, met en place depuis quatre ans des résidences d’artistes sur le quartier de l’Union et aux alentours.

De mars à novembre 2018 , six artistes ont effectué une résidence de création dans le quartier de l’Union (situé à la croisée de Roubaix, Wattrelos et Tourcoing). Les artistes ont chacun passé un mois sur le territoire, en lien avec les habitants du quartier pour la création d’œuvres présentées dans l’espace public.

Benjamin Barreau
Rodolphe Collange
Grégory Grincourt
Matthieu Husser
François Lewyllie
Gaëlle Lucas

Cette année, trois artistes, dont les travaux sont proches des problématiques abordées par notre programme, sont invités à rejoindre l’exposition suite l’appel à projet lancé par l’association.

Virginie Piotrowski
Eric Tabuchi & Nelly Monnier

Commissariat d’exposition de Pascal Marquilly
Scénographie de Blandine Roselle

Un bar payant sera assuré par la Micro-Brasserie le Barboteur le soir du vernissage.Vernissage le jeudi 22 novembre à 18h30

Exposition visible du vendredi 23 novembre 2018 au vendredi 8 février 2019
Maison de l’Union – Champs Libre – Galerie éphémère
65 rue de l’Union 59200 Tourcoing

Retrouvez l’événement sur Facebook